Imprimer (nouvelle fenêtre)

Jeux, adrénaline

Quad, karting, à fond la caisse !

Sorties_Jeux adrénaline_karting, quad et motocross_image1.jp

Le quad et le kart offrent des sensations à tester, en toute sécurité. Des endroits sont spécialement aménagés en Seine-et-Marne, sur circuits ou chemins, pour découvrir ces sports où audacieux et timides se feront plaisir.

Quad ou kart ?
Le quad est un tout-terrain à 4 roues, non couvert, mono ou biplace, qui se dirige avec un guidon. Il est utilisé sur des chemins habituellement inaccessibles ou difficilement franchissables (chemins de terre ou de boue).
Le karting est en revanche pratiqué uniquement sur circuit. Il s'agit d'une voiturette de course à ras du sol, sans boîte de vitesses.

Pour qui ?

Ces activités peuvent être pratiquées à tout âge (certains centres sont accessibles dès 5 ans). L'encadrement se doit bien sûr d'être des plus sérieux et le matériel complet vous sera loué, casque et combinaison inclus. Il existe des compétitions pour les niveaux confirmés.

Où s'adresser ?
La liste des circuits de karting et de quad se trouve sur le site Tourisme 77. Il n'existe qu'un centre de quad en Seine-et-Marne, à Saint-Soupplets, en revanche vous disposez de huit centres de karting. Les prix sont variables parfois mentionnés sur les sites internet, parfois à demander par téléphone. Par exemple, le centre de karting Lognes demande 49 € la demi-heure.

Le quad, passion nuisible ?
Des associations ont soulevé le problème de la pollution engendrée par les quads dans les espaces naturels. Mis en cause également, le danger pour les piétons et les nuisances sonores pour les habitants. Alors les associations de loisirs motorisés se mobilisent pour que leur passion vive tout en respectant l'environnement ! Une attitude à donner en exemple à tout nouveau pratiquant.